Mesures sanitaires et d’hygiène

Mesures spéciales COVID-19

Afin de protéger votre santé et celle de ses salariés, le Domaine de la Trigalière a mis en place plusieurs mesures sanitaires de protection contre la propagation du COVID-19.

Ces mesures sont applicables en amont, pendant et après votre séjour. De plus, notre établissement s’engage à respecter la Charte « Séjour Serein ».

En amont de votre séjour :

  • La maison est désinfectée en suivant un protocole précis effectué par la société Atmos Propreté.
  • Nous vous demanderons de régler le solde de votre réservation par virement bancaire quelques jours avant votre arrivée et de nous confirmer par mail, sms ou par téléphone votre horaire d’arrivée, au plus tard 24h avant votre venue.

Le jour de votre arrivée :

  • Lorsque vous arrivez au Domaine, merci de nous contacter par téléphone au numéro qui vous aura préalablement été communiqué. La personne en charge de votre accueil vous rejoindra et prendra sa propre voiture pour vous conduire jusqu’à la maison que vous avez louée pour votre séjour.
  • Afin de garantir votre sécurité et celle de nos équipes, nous porterons des masques et vous demandons, s’il-vous-plaît, d’en prévoir également pour vous, que vous porterez à votre arrivée.
  • Arrivés au gîte, le tour de la maison ne pourra s’effectuer qu’avec 1 seule personne. Pendant le temps de la visite nous remercions les autres vacanciers de rester dans leur voiture. Nous vous remercions également de respecter les gestes barrières et recommandations des pouvoirs publics.
  • Les clés de la maison seront à votre disposition dans la maison, elles auront préalablement été désinfectées par notre équipe, tout comme les poignées de porte.

Pendant votre séjour :

Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question durant votre séjour. Si nous avons besoin d’intervenir dans votre maison, nous appliquerons tous les gestes barrières recommandés par les pouvoirs publics.

Nous continuons de vous proposer différentes activités :

Location de vélos : nos vélos sont désinfectés après chaque utilisation, ils seront à récupérer et à déposer à des endroits précis que nous vous indiquerons.

Activités nautiques : nos barques, canoës, paddles et gilets de sauvetage sont désinfectés après utilisation, nous vous demanderons de respecter des lieux de dépose du matériel une fois celui-ci utilisé.

Tir à l’arc sur cibles 3D : tout le matériel est désinfecté avant et après utilisation, nous mettrons à votre disposition du gel hydroalcoolique au moment du « brief » et nous respecterons tous les distances barrières recommandées sur le parcours.

Piscine : notre piscine est ouverte à partir du 2/06 ! Au vu de la situation actuelle, nous avons mis en place un protocole et des règles sanitaires plus strictes :

  • Le nombre de personnes dans l’enceinte de la piscine est limité à 20 personnes.
  • Les créneaux horaires d’accès à la piscine ont été revus afin de pouvoir effectuer plusieurs désinfections pendant la journée.
  • La piscine est accessible de 9h à 11h30 / de 12h à 13h30 / de 14h à 15h30 et de 16h à 18h
  • Afin d’éviter tout risque de contagion, les sanitaires et vestiaires sont fermés.
  • Dans le but de limiter les temps de désinfection pendant lesquels la piscine n’est pas accessible, nous avons fait le choix de ne pas mettre de transat à disposition cette année.
  • Pour votre sécurité et celle de nos équipes : nous avons mis en place un sens de circulation (entrée / sortie), du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée ainsi qu’un registre à signer (des stylos propres seront à votre disposition).

En cette période initiale de déconfinement, nous vous demandons, s’il-vous-plaît, de respecter une distanciation physique minimale telle que recommandée par les pouvoirs publics. De même, nous vous demandons de prendre une douche à l’entrée de la piscine.

Les personnes présentant des signes respiratoires ou digestifs ne pourront pas accéder à la piscine.

Enfin, nous vous invitons à respecter les gestes barrières (éternuer, tousser dans ses mains et réaliser un lavage des mains).

Parcours de santé : compte-tenu de la situation actuelle, le parcours de santé (agrées) ne pourra pas être utilisé.

A la fin de votre séjour

  • Nous vous rappelons que, conformément aux CGV, vous devez enlever les housses de couette, taies d’oreiller et draps de tous les lits et de les mettre dans l’une des salles de bain de la maison.
  • La vaisselle doit être propre et rangée, l’électroménager doit être nettoyé.
  • Si le temps le permet, nous vous demandons également d’ouvrir les fenêtres de toutes les pièces et de fermer les portes de ces pièces.
  • A la fin de votre séjour, notre société partenaire ATMOS, se chargera du nettoyage complet et de la désinfection de la maison.

Toutes ces mesures exceptionnelles sont prises par le Domaine de la Trigalière pour vous garantir un séjour serein. Notre priorité est, avant tout, que vous passiez d’agréables moments parmi nous, tout en assurant sécurité et hygiène optimales pour tous.

Nous sommes à votre entière disposition pour toutes questions ou demande d’informations complémentaires.

A très bientôt,

L’équipe du Domaine de la Trigalière