Votre mariage
au Château de la Trigalière

Un lieu d’exception

Le Château de la Trigalière a toujours été un lieu de rassemblement pour les événements familiaux. Aujourd’hui l’équipe perpétue la tradition du mariage au Château et met tout en œuvre pour répondre à vos attentes. Votre mariage a le droit au meilleur !

Imaginez un lieu insolite, un château proche de Tours, en Indre et Loire, au cœur d’un vieux Domaine historique attaché à sa mystérieuse forêt…

01
02
03
04

Le décor est planté, le Domaine de la Trigalière offre tout ce dont les mariés peuvent rêver :

Un château recelant en son sein une chambre féerique, des salons chics et champêtres mais également un équipement professionnel pour parfaire l’organisation. La possibilité de rassembler toute sa famille et tous ses amis du vendredi soir au dimanche après-midi. L’opportunité aussi de pouvoir tous les héberger sur place grâce aux 14 gîtes de charme harmonieusement répartis sur le Domaine. Votre mariage pourrait ainsi accueillir jusqu’à 110 convives, et 180 en cocktail. Un mariage aux ambiances très variées, selon vos envies : vous pourrez ainsi par exemple organiser une petite soirée la veille du mariage, un dîner chic dans les salons du château le Jour J, faire la fête jusqu’au petit matin ou encore bruncher le lendemain avec un barbecue au bord de l’étang des Trois Frères…

Du sur-mesure au plus classique

Quelque soit votre choix, nous sommes à votre écoute. Marion sera votre interlocutrice privilégiée et pourra vous proposer de nombreux espaces dédiés.

01

1/4

Le Château et ses différents salon

Le Château dispose de quatre salons, ainsi, vous pourrez y convier jusqu’à 110 personnes pour un repas assis, et 180 convives en configuration cocktail.

02

2/4

Le parc arboré du Domaine

Devant le Château, découvrez notre belle terrasse et les pelouses entourées de la forêt, idéales pour profiter du beau temps et réaliser quelques photos de mariage…

03

3/4

La Chapelle

A la chapelle, vous pourrez convoler lors d’une cérémonie laïque.

04

4/4

Un brunch à Sainte-Christine

Le dimanche, profitez de la magnifique vue sur l'étang des Trois Frères, à Sainte-Christine, pour un brunch au bord de l'eau.

Le Château, lieu de mariage et de réception depuis près de 200 ans

Construit en 1840, le château de La Trigalière a été entièrement restauré. Le rez-de-chaussée comprend quatre salons boisés ainsi qu’une cuisine traiteur équipée d’une armoire réfrigérée, un vestiaire et deux WC.

Les salons du château offrent un cadre cosy et raffiné à taille humaine.

Les salons du Châteaux : un cadre cosy pour votre mariage

Ici, vous aurez le sentiment de recevoir vos invités « comme à la maison »: les boiseries anciennes en chêne blond forment un décor chaleureux dans presque toutes les pièces, elles sont le support d’objets de décoration classique et contemporaine.

01

1/4

Le Salon Berry, un décor importé du Château de Richelieu.

Le Salon Berry est la pièce maîtresse du Château pour un mariage de prestige. Il peut accueillir jusqu’à 65 personnes assises en configuration tables rondes.

Dans ce salon, la magnifique et grande table des mariés en bois massif vous permettra d’être entourés de 12 de vos convives pour le dîner. Quant au décor du salon, il vous plonge au cœur de l’Histoire : les poutres peintes du plafond et le parquet de chêne mettent en valeur une pièce littéralement historique ! En effet, la majestueuse cheminée en bois sculpté provient du château de la ville Richelieu, propriété de l’éminent cardinal. Ce château ayant été démantelé au XIXe, le Domaine de la Trigalière est fier d’avoir participé au sauvetage de ce patrimoine national en l’installant ici. Votre mariage profitera donc doublement du prestige d’un lieu historique et vivant ! Le salon Berry est lumineux, ses grandes portes fenêtres s’ouvrent sur la terrasse du château. De l’autre côté, il donne un accès direct sur le salon Rotonde.

02

2/4

Le salon Rotonde pour un mariage encore plus grandiose

Il complète la capacité du Salon Berry grâce à la possibilité d’ajouter jusqu’à 45 places assises, autour de tables rondes.

Ce salon fut l’ancienne salle à manger du château. Le Salon Rotonde est éclairé par un large bow-window, ou oriel en français.

03

3/4

Le salon du Paradis, paradis des enfants

Petits et grands ont chacun leur espace dédié durant le mariage !

La situation du salon Paradis au cœur du château se prête aisément à l’installation des enfants éventuellement accompagnés de leur baby-sitter. Il peut également être utilisé comme salon pour le livre d'or, le plan de table ou les petits cadeaux.

04

4/4

Le salon des Dames, idéal pour le bal de votre mariage

Très lumineux, très gai, ce salon a un charme très anglais : murs de boiseries « jaune de Naples » dont les moulures sont rechampies de blanc, et accompagnés de rideaux en chintz à fleurs.

Il est habituellement utilisé comme piste de danse pour les mariages à la Trigalière mais peut aussi accueillir 55 convives supplémentaires en places assises.

mariée de dos

La location du château

La promesse d’une nuit de noces féérique !

La location du château de la Trigalière va donner une dimension intemporelle à votre mariage. Imaginez-vous prenant vos quartiers dans une des chambres d’apparat, et jouant les châtelains le temps du plus beau week-end de votre vie !

La chambre des mariés

Le Jour J, la mariée pourra se préparer dans une vraie chambre de princesse : lit à baldaquin, mobilier en marqueterie XVIII, rideaux en chintz à fleurs. Et le soir, les mariés apprécieront ce décor enchanteur pour leur nuit de noces.

Les chambres du 1er étage et l’appartement Directoire

Raffinées et confortables, ces chambres pourront être attribuées à la famille ou aux amis proches. L’appartement Directoire peut, quant à lui, permettre par exemple de faire dormir les plus petits le samedi soir alors que la soirée se prolonge pour les plus grands !

Les avis des mariés du Domaine

Un domaine magnifique et du personnel aux petits soins ! Nos invités étaient émerveillés. C'était parfait !

Clarisse

Mariée le 29/02/2020

Nous recherchions un endroit bucolique, entouré de verdure et disposant de suffisamment de lits pour accueillir tous nos invités. Notre première visite nous a enchantés et ne s'est pas démentie. Les prestations sont de qualité et l'équipe a été aux petits soins. Leur liste de prestataires nous a également bien dépannés. Encore merci à tous !

Emilia

Mariée le 18/10/2019

La magie de la Trigalière et le feeling avec les personnes qui gèrent le site nous on charmés. De très bons conseils et toujours à la recherche de solutions, Marion nous a accompagnés tout au long du processus de notre mariage. Le domaine est magnifique à lui seul. Le fait pouvoir loger un grand nombre de personnes du vendredi au dimanche vous garantira de prendre le temps avec vos invités. Les nombreux équipements (vélo, tir à l'arc, piscine... ) permettent de passer un agréable moment.

Laëtitia

Mariée le 24/08/2019

Recommandé sur Mariages.net