Golf : 18 trous au Château des 7 Tours

Tout public

À propos

Il est facile de jouer au Golf durant votre séjour. A 5 km de La Trigalière, le Château des 7 Tours vous accueille par une immense allée bordée de vieux chênes et de grands peupliers. Depuis 1990, un joli parcours de 18 trous encercle les sept tours du château. Aujourd’hui, les seules forteresses de ce manoir du 15ème siècle sont les bunkers de sable qui défendent les greens, les drapeaux et les trous.

Le parcours offre un par 72 classique et plat de 6093 mètres  avec une première partie boisée. Pour les spécialistes, un seul par 3, et deux pars 5 très longs de 500 mètres pour le trou numéro cinq et 520 mètres pour le trou numéro neuf. Sur le retour, plus dégagé, plus facile, on peut gagner des points. Signalons le très beau trou n°14. Un par 5 avec léger dog-leg à gauche. Une jolie mise en jeu et 3 grands pins repaires situés à tombée de drive. Dans l’ensemble les bunkers du parcours sont ouverts et les entrées sur les greens assez  faciles. Ici pas de greens à double plateaux, cauchemars des golfeurs amateurs, et cimetière des cartes de scores.

Au golf des 7 tours, on goûte avant tout l’atmosphère du golf originel pratiqué dans l’esprit du jeu. On ressent bien l’âme de ce vieux sport inventé voilà plusieurs siècles par des bergers écossais. Les Mac Grégor et Mac Queen, tuaient le temps en frappant des cailloux à l’aide de leur bâton de gardien du troupeau. Il est jouissif de jouer sur ce parcours, riche d’une grande variété d’espèces d’arbres. Ici, on se sent fier et tout simplement heureux d’être l’un des 90 millions de golfeurs planétaires. Ajoutons aux bienfaits de ce bol de verdure, le bon déjeuner qui suit: entrée, plat, dessert  pour 15 €! Il serait dommage de se priver du déjeuner d’après golf sur la terrasse ensoleillée qui borde la piscine. Olivier Noudeu le pro du club, parle avec passion de son sport et des choses de la vie. Il a appris son art en Amérique du sud, il a enseigné en Colombie, au Congo et au Racing club de France. Il organise des compétitions amicales toute l’année et accompagne aussi les débutants sur un «parcours école.»  Ce croisé de la petite balle blanche répète à l’envi qu’au golf chacun de nous est face à son miroir. Pour aimer les autres dit-il- il faut s’aimer soi-même. Telle est la leçon de cet enseignant marié avec son sport et qui passe sa vie à transmettre et à partager son Amour du Jeu….

Tarifs

En attente

À propos du parcours

Il est facile de jouer au golf durant votre séjour à Ambillou.

À 5kms de La Trigalière, le Château des 7 tours vous accueille par une immense allée bordée de vieux Chênes et de grands peupliers.
Depuis 1990, un joli parcours de 18 trous encercle les sept tours du château. Aujourd’hui, les seules forteresses de ce manoir du 15 ème siècle sont les bunkers de sable qui défendent les greens, les drapeaux et les trous.

Le parcours offre un par 72 classique et plat de 6093 mètres avec une première partie boisée. Pour les spécialistes, un seul par 3, et deux pars 5 très longs de 500 mètres pour le trou n°5 et 520 mètres pour le trou n°9.

Sur le retour, plus dégagé, plus facile, on peut gagner des points. Signalons le très beau trou n°14. Un par 5 avec léger dog-leg à gauche. Une jolie mise en jeu et 3 grands pins repaires situés à tombée de drive. Dans l’ensemble les bunkers du parcours sont ouverts et les entrées sur les greens assez faciles. Ici pas de greens à double plateaux, cauchemars des golfeurs amateurs et cimetière des cartes de scores.

Au Golf des 7 tours, on goûte avant tout l’atmosphère du golf originel pratiqué dans l’esprit du jeu. On ressent bien l’âme de ce vieux sport inventé voilà plusieurs siècles par des bergers écossais. Les Mac Grégor et Mac Queen tuaient le temps en frappant des cailloux à l’aide de leur bâton de gardien du troupeau. Il est jouissif de jouer sur ce parcours, riche d’une grande variété d’espèces d’arbres. Ici, on se sent fier et tout simplement heureux d’être l’un des 90 millions de golfeurs planétaires. Ajoutons aux bienfaits de ce bol de verdure, le bon déjeuner qui suit : entrée, plat, dessert  pour 15€ ! Il serait dommage de se priver du déjeuner d’après golf sur la terrasse ensoleillée qui borde la piscine.

Olivier Noudeu, le pro du club, parle avec passion de son sport et des choses de la vie. Il a appris son art en Amérique du sud, il a enseigné en Colombie, au Congo et au Racing club de France. Il organise des compétitions amicales toute l’année et accompagne aussi les débutants sur un « parcours école ». Ce croisé de la petite balle blanche répète à l’envie qu’au golf chacun de nous est face à son miroir. Pour aimer les autres dit il -il faut s’aimer soi même – Telle est la leçon de cet enseignant marié avec son sport et qui passe sa vie à transmettre et à partager son Amour du Jeu….

Golf de 7 tours.
Par 72 de 6093 mètres.