Organiser votre séminaire aux environs de Tours

À disposition, un cottage 19ème siècle aux capacités modulables.
10 maisons de campagne pour loger vos collaborateurs dans une forêt privée de 1200 hectares proche de Tours à une heure de TGV de Paris.
Concentration et travail dans un Éden de verdure.
Idéal pour rassembler votre équipe, souder son état d’esprit et optimiser vos résultats d’entreprise.

Caractéristiques des services

RestaurationOrganisation de repas.
HébergementChaque maison d’hôtes est décorée avec soin, elles ont toutes vue sur la forêt de la Trigalière avec une terrasse.
Réparties en 10 maisons d’hôtes, les 34 chambres (9 chambres single / 25 chambres twin – 59 couchages) vous séduiront par leur atmosphère et leur confort.
LoisirsParc, forêt et étangs. Piscine extérieure chauffée. Sentiers de randonnée, pêche. Tir à l’arc 3D, parcours de santé, Massage et soins. A proximité, tennis, golf et équitation.

Organisation de loisirs : soirées à thème, animation (animation musicale, soirée casino, jeux de bois, close up…), soirée avec dégustations de vins et jeux d’initiation à l’œnologie, baptême de l’air en hélicoptère ou en montgolfière, challenge sportifs, concerts, défilés de mode, remises de prix…

A proximité : golf, équitation.

A visiter : la Touraine, les châteaux de la Loire (Langeais, Ussé, Villandry, Azay-le-Rideau), découverte des vins de Loire (Bourgueil, Chinon, Vouvray)…

EquipementCompris dans le forfait :
paperboard, écran, vidéoprojecteur, internet Wifi, blocs-notes, stylos, eau minérale.

ServicesInternet Wifi.
Un interlocuteur dédié pour vous assister dans l’organisation de votre événement.

Espaces de réunion

Nombres de places selon l’événement et l’espace.

Salles à la lumière du jour, ouvrant pour la plupart sur une terrasse idéale pour vos pauses et vos cocktails. Pour vos manifestations de grande envergure, possibilité d’aménager une tente de réception de 1 000 m².

Un séminaire en lisière de forêt, aux environs de Tours

Ils descendent du bus en se marrant. Ils sont une trentaine de quarantenaire en baskets, jeans et tee shirts sous des pulls cachemire en V. Ambiance bon enfant, assez éloignée de l’idée que l’on se fait des cadres d’une « boîte pointue en informatique ». Ce look de vacanciers est un trompe-l’oeil car ils viennent travailler. Ces messieurs sont ici pour un séminaire résidentiel de 3 jours et savent par expérience que leur emploi du temps sera dense. Cela dit, ils espèrent bien, le soir venu, profiter aussi du cadre et des activités proposées par le domaine de La Trigalière.

Cette société organise 2 séminaires par an. Pour François, l’un des participants :
« Les bienfaits pour l’entreprise sont évidents, les idées germent plus facilement si l’endroit est bien choisi comme c’est le cas ici ».

Logistique de votre séminaire

Le Cottage propose un ou deux grands salons pour les réunions du matin regroupant l’ensemble des collaborateurs. En milieu de matinée le groupe est scindé en plusieurs ateliers de 5 à 6 personnes occupant  des salles de « sous-commission ». Quelques-uns se tenant aussi dans les maisons de campagne du Domaine. Au Cottage, les salons pause et détente voisinent avec le salon où toute l’équipe se restaure. Les repas très appréciés sont organisés par Isabelle et servis par un traiteur. Le matériel comprend plusieurs grands écrans HF, des vidéo- projecteurs, Internet avec la Wifi pro.

Détente après une journée de séminaire

Un détail, la réussite des pauses est primordiale ! Le parc permet de courtes détentes en journée. Plusieurs activités sont proposées en fin de journée:

Pour ceux que la journée de séminaire a fatigué il y a le bar, le tennis de table, la pétanque, les vélos et la possible initiation à la dégustation de vins de Loire.

Comme on le voit, les bienfaits du séminaire sur l’entreprise ont de multiples facettes. « Cela nous a bien plu, à la fois côté travail et détente, nous reviendrons ! » confie l’un des 2 responsables.

Les séminaires d’entreprise de La Trigalière sont Nature, à l’image de l’endroit. Ici, on a le sentiment d’être entouré d’un invisible ruban de chlorophylle qui restaure les poumons de l’entreprise ayant choisi La Trigalière pour son séminaire.