Getting your wedding right is one of life’s important decisions! Entrust the organisation of your evening party to the Domaine de la Trigalière and rest assured the day will be a huge and unforgettable success.

  • A 19th-century cottage for the reception
  • 10 country houses for your guests
  • 1,200 hectares of forest near Tours and just an hour by TGV from Paris

Hire a unique venue for your wedding

It’s the perfect place to say ‘I do’ surrounded by 300 animals roaming freely! Imagine a wedding straight out of a fable by La Fontaine, with stag and deer for witnesses, and foxes and rabbits forming a guard of honour. The moment the newlyweds step outside the little chapel, the fish clap their fins, while the squirrels frolic in the two-hundred-year-old oak trees. A wedding that’s a part dream, part reality. Here, dreams and reality go hand in hand!

A perfectly organised wedding

At the Domaine de la Trigalière, Isabelle is the high priestess of weddings. She began by holding her own wedding here, and knows just what it takes to make yours a success. You can either choose your own caterer or allow her to select one. On the Big Day, the bride gets ready in a secret private room. Meanwhile, the groom is in ‘Les Écuries’, a cosy and tastefully decorated house. And if he’s feeling nervous about his big commitment, there’s always the reassuring portrait of E.T, whose famous outstretched finger points to home – a message of hope and love. After the ceremony, the party heads back to Les Écuries for drinks before the grand reception in Le Cottage.

The atmosphere in the five lounges of Le Cottage, with their walls in warm blond wood, is laid back and relaxing. Opposite the bar is the large ‘Dames’ lounge, where the guests can dance, with a terrace for smokers. And a little further on, the ‘Paradis’ lounge is reserved for children. A place where the little ones can enjoy the party in their own way. And then there are the two reception areas, the ‘Rotonde’ and the ‘Berry’ lounge. The rooms are just the right size, giving the happy couple the impression of welcoming people into their own home. And there’s no time limit on the party – you can go on dancing all night! And in the small hours, long after the newly-weds have crept away, your guests can finally head off to bed! With their ties undone, or their heels in their hands, they’ll wend their weary way to their beds. The good news is that no one is lying in wait to breathalyse them! Hiring Le Cottage includes the 10 houses, sleeping a hundred guests. Beyond that number, Isabelle can also arrange accommodation in the surrounding area. Alternatively, you can set up a 200m² marquee.

Wedding

Get ready for an unforgettable wedding night!

Let’s enjoy a secret glimpse behind the scenes of a wedding at ‘La Trigalière’. The wedding night in Sainte-Christine is simply unforgettable! Of course, the previous evening, the happy couple only had eyes for each other, the view was forgotten. But in the morning, they can feast their eyes on the panorama across the Trois Frères lake, through the picture windows. A gentle breeze stirs the reeds and a pair of ducks take off towards the sun, quacking gleefully. In a while, the newly-weds’ family and friends will join them for the final brunch of the wedding. Many of them will return the following year, often with a baby in tow.

‘Once upon a time’. The true story of a happy wedding at Domaine de la Trigalière. As you can see love is in the air here, so it’s no surprise that the animals who witness the event will also seek out partners. Anyone who has heard a stag belling will never forget the wild operatic sound. This animal wedding is marked with a cry of unforgettable power that that seems to emerge from the mists of time, giving you goosebumps.
‘Le Domaine de la Trigalière’ is like a waking dream. Come and see for yourself – you’ll soon be telling others all about it.

A wedding in nature makes a happy marriage!

At the Domaine de la Trigalière our aim is to offer our guests peace and a chance to escape. Staying here is also a chance to do your bit for the environment. It’s easy to talk about going green, but few people do much about it. But here, the trees breathe and thrive, under the watchful eye of René and Charly. Wild animals, totally at home, move freely from one area to another with not a fence in sight. If you follow them to find out more about their lives, you’ll learn how to interpret the ground and the trees. Getting to know the animals is yet another wedding present on the newlyweds’ list. Groups of hundred-year-old oaks rub shoulders with young chestnut trees, birches, maritime pines and Scotch pines. This blend of species and ages has created exactly the diversity sought by Bruno Cheuvreux, the owner of the Domaine. He loves playing with light, creating perspectives, combining lakes and woodland, and restoring houses that the wildlife loves just as much as their human occupants. But it’s above all with his tranquil strength and inspiring mindset that Bruno offers future generations the gift of the forest of the future, which he himself will not live to see.

Votre mariage aux environs de Tours : Privatisez le Domaine

Réussir son Mariage, c’est primordial dans une vie ! Confier l’organisation de la soirée au domaine de la Trigalière, c’est assurer le succès de ce jour inoubliable.

  • Un cottage 19ème siècle pour la réception
  • 10 maisons de campagne pour loger vos invités
  • 1200 hectares de forêt proches de Tours à une heure de TGV de Paris.

Caractéristiques des services

Nombres d’invitésJusqu’à 140 assis et 180 pour un cocktail
EspacesSalle de réception, terrasse, cuisine pour le traiteur, 10 maisons de campagne.
Possibilité d’ajouter une tente de 200m2 et plus.
ServicesRéception, … Possibilité d’organiser une messe ou une cérémonie laïque à la chapelle du Domaine.
Type de réceptionVin d’honneur, réception, cocktail, apéritif, buffet, diner, brunch.
MenuLibre choix pour le traiteur, nous pouvons vous proposer une liste de prestataires
LocalisationA la campagne
Activités sur placePiscine extérieure chauffée, tennis à proximité, jeux en bois, practice de golf, pêche, jogging, randonnée à pied ou en VTT, ping-pong, pétanque.
LogementOui

Louer un domaine unique pour votre Mariage

Le lieu est idéal pour se jurer « Amour et Fidélité » au milieu de 300 animaux en totale liberté. Votre mariage ressemble à une fable de La Fontaine, avec comme témoins des cerfs et des biches. Les renards et les lapins formant  la haie d’honneur. A l’instant où les mariés sortent de la petite chapelle, les poissons applaudissent des 2 nageoires, sous l’oeil distrait des écureuils qui chahutent dans des chênes bicentenaires. Bref, votre mariage balance entre rêve et réalité. Mais ici, vous verrez que les deux se confondent avec Bonheur !

Une organisation sans faille de votre Mariage

Au Domaine de La Trigalière, Isabelle est la grande prêtresse des mariages. Ici, elle a commencé en organisant le sien, et connaît la recette pour réussir le vôtre. Elle vous laissera libre de choisir un traiteur ou le trouvera pour vous si vous le souhaitez. Le jour J, la mariée se prépare dans une chambre réservée et secrète. Le marié lui est « aux Écuries » maison douillette à la déco choisie. Anxieux par ce grand saut dans l’inconnu, il se rassure en regardant le tableau de E.T. et dont le célèbre doigt semble le désigner : « Revenir Maison » message d’espoir et d’amour. Après la cérémonie, retour « aux Écuries » pour un cocktail offert aux invités avant la grande réception du Cottage.

Les 5 salons du Cottage, aux murs chaleureux tapissés de bois blond, invitent à la sérénité. Face au bar, le grand salon des « Dames » dévolu à la danse, avec sa terrasse pour les fumeurs. Plus loin, celui du « Paradis » réservé aux enfants. Les petits diables sont au cœur de la fête, tout en étant indépendants. Enfin la « Rotonde » et le salon « Berry » les 2 espaces de réception. Les pièces à dimensions humaines, donnent aux mariés le sentiment de recevoir chez eux. Pas d’heure limite pour la soirée, ici l’on peut danser toute la nuit. Au petit matin, alors que les mariés dorment enlacés déjà depuis longtemps, les invités vont se coucher ! Nœuds papillons en vrac et tallons aiguilles en mains, ils regagnent leurs lits en Zig-Zag. Qu’ils soient rassurés, ici, personne ne les obligera à souffler dans le ballon ! La location du cottage inclut les 10 maisons et leur centaine de couchages. Au-delà, Isabelle logera les invités supplémentaires dans la campagne voisine. Vous aurez de surcroît la possibilité d’aménager une tente de 200m2 et plus.

Golf

Une nuit de noces inoubliable

Trahissons le tendre secret d’un Mariage à « La Trigalière ». La nuit de noces à Sainte-Christine est inoubliable !  La veille au soir, les mariés très occupés à se regarder dans les yeux, n’ont pas eu le temps de goûter la vue. Ce matin, ils regardent dans la même direction à travers les baies vitrées donnant sur l’étang des « 3 frères ». Un léger vent, couche les roseaux et lève un couple de Col-Verts qui montent vers le soleil avec des « coins coins » joyeux. Dans un moment, la famille et les amis rejoindront les mariés pour le dernier brunch du mariage. Une majorité d’entre eux reviennent l’année suivante et souvent avec un Bébé.

« Il était une fois » la belle histoire vraie d’un mariage heureux au Domaine de La Trigalière. On aura compris que le lieu inspire l’Amour, normal donc que les animaux témoins de votre mariage convolent à leur tour. Ceux qui assistent au brâme du cerf, n’oublieront jamais cet opéra sauvage. Ce mariage animal. Ce cri du fond des âges est d’une force inoubliable qui donne la chair de poule.
« Le Domaine de La Trigalière » est un rêve éveillé. Venez le vivre et vous en reparlerez.

Mariage nature, mariage heureux!

Le but du Domaine de « La Trigalière » est d’apporter aux visiteurs, sérénité et dépaysement. Ici, le « développement durable » se vérifie, se vit à chaque instant. Beaucoup de gens parlent d’écologie, mais bien peu en font. Ici les arbres respirent, René et Charly s’y emploient. Les animaux totalement sauvages sont chez eux et passent d’une enceinte à l’autre sans clôture. Pour trouver leur trace, découvrir leur intimité, l’on apprend vite à lire autant le sol que les arbres. Les approcher est un cadeau de plus sur la liste des Mariés. Les enceintes de chênes centenaires voisinent avec des jeunes châtaigniers, des bouleaux, des pins maritimes et sylvestres. Ce mélange d’essences et de classes d’âges aboutit à la diversité souhaitée par Bruno Cheuvreux. Il s’amuse à ramener de la lumière, à trouver des perspectives, à marier les étangs avec les bois,  à restaurer des maisons qui plaisent autant aux animaux qu’aux visiteurs. Mais surtout avec sa force tranquille et son regard qui vous grandit, Bruno imprègne les générations futures, en leur offrant la Forêt de demain qu’il ne verra pas.