Votre mariage aux environs de Tours : Privatisez le Domaine

Réussir son Mariage, c’est primordial dans une vie ! Confier l’organisation de la soirée au domaine de la Trigalière, c’est assurer le succès de ce jour inoubliable.

  • Un cottage 19ème siècle pour la réception
  • 10 maisons de campagne pour loger vos invités
  • 1200 hectares de forêt proches de Tours à une heure de TGV de Paris.

Caractéristiques des services

Nombres d’invitésJusqu’à 140 assis et 180 pour un cocktail
EspacesSalle de réception, terrasse, cuisine pour le traiteur, 10 maisons de campagne.
Possibilité d’ajouter une tente de 200m2 et plus.
ServicesRéception, … Possibilité d’organiser une messe ou une cérémonie laïque à la chapelle du Domaine.
Type de réceptionVin d’honneur, réception, cocktail, apéritif, buffet, diner, brunch.
MenuLibre choix pour le traiteur, nous pouvons vous proposer une liste de prestataires
LocalisationA la campagne
Activités sur placePiscine extérieure chauffée, tennis à proximité, jeux en bois, practice de golf, pêche, jogging, randonnée à pied ou en VTT, ping-pong, pétanque.
LogementOui

Louer un domaine unique pour votre Mariage

Le lieu est idéal pour se jurer « Amour et Fidélité » au milieu de 300 animaux en totale liberté. Votre mariage ressemble à une fable de La Fontaine, avec comme témoins des cerfs et des biches. Les renards et les lapins formant  la haie d’honneur. A l’instant où les mariés sortent de la petite chapelle, les poissons applaudissent des 2 nageoires, sous l’oeil distrait des écureuils qui chahutent dans des chênes bicentenaires. Bref, votre mariage balance entre rêve et réalité. Mais ici, vous verrez que les deux se confondent avec Bonheur !

Une organisation sans faille de votre Mariage

Au Domaine de La Trigalière, Isabelle est la grande prêtresse des mariages. Ici, elle a commencé en organisant le sien, et connaît la recette pour réussir le vôtre. Elle vous laissera libre de choisir un traiteur ou le trouvera pour vous si vous le souhaitez. Le jour J, la mariée se prépare dans une chambre réservée et secrète. Le marié lui est « aux Écuries » maison douillette à la déco choisie. Anxieux par ce grand saut dans l’inconnu, il se rassure en regardant le tableau de E.T. et dont le célèbre doigt semble le désigner : « Revenir Maison » message d’espoir et d’amour. Après la cérémonie, retour « aux Écuries » pour un cocktail offert aux invités avant la grande réception du Cottage.

Les 5 salons du Cottage, aux murs chaleureux tapissés de bois blond, invitent à la sérénité. Face au bar, le grand salon des « Dames » dévolu à la danse, avec sa terrasse pour les fumeurs. Plus loin, celui du « Paradis » réservé aux enfants. Les petits diables sont au cœur de la fête, tout en étant indépendants. Enfin la « Rotonde » et le salon « Berry » les 2 espaces de réception. Les pièces à dimensions humaines, donnent aux mariés le sentiment de recevoir chez eux. Pas d’heure limite pour la soirée, ici l’on peut danser toute la nuit. Au petit matin, alors que les mariés dorment enlacés déjà depuis longtemps, les invités vont se coucher ! Nœuds papillons en vrac et tallons aiguilles en mains, ils regagnent leurs lits en Zig-Zag. Qu’ils soient rassurés, ici, personne ne les obligera à souffler dans le ballon ! La location du cottage inclut les 10 maisons et leur centaine de couchages. Au-delà, Isabelle logera les invités supplémentaires dans la campagne voisine. Vous aurez de surcroît la possibilité d’aménager une tente de 200m2 et plus.

Golf

Une nuit de noces inoubliable

Trahissons le tendre secret d’un Mariage à « La Trigalière ». La nuit de noces à Sainte-Christine est inoubliable !  La veille au soir, les mariés très occupés à se regarder dans les yeux, n’ont pas eu le temps de goûter la vue. Ce matin, ils regardent dans la même direction à travers les baies vitrées donnant sur l’étang des « 3 frères ». Un léger vent, couche les roseaux et lève un couple de Col-Verts qui montent vers le soleil avec des « coins coins » joyeux. Dans un moment, la famille et les amis rejoindront les mariés pour le dernier brunch du mariage. Une majorité d’entre eux reviennent l’année suivante et souvent avec un Bébé.

« Il était une fois » la belle histoire vraie d’un mariage heureux au Domaine de La Trigalière. On aura compris que le lieu inspire l’Amour, normal donc que les animaux témoins de votre mariage convolent à leur tour. Ceux qui assistent au brâme du cerf, n’oublieront jamais cet opéra sauvage. Ce mariage animal. Ce cri du fond des âges est d’une force inoubliable qui donne la chair de poule.
« Le Domaine de La Trigalière » est un rêve éveillé. Venez le vivre et vous en reparlerez.

Mariage nature, mariage heureux!

Le but du Domaine de « La Trigalière » est d’apporter aux visiteurs, sérénité et dépaysement. Ici, le « développement durable » se vérifie, se vit à chaque instant. Beaucoup de gens parlent d’écologie, mais bien peu en font. Ici les arbres respirent, René et Charly s’y emploient. Les animaux totalement sauvages sont chez eux et passent d’une enceinte à l’autre sans clôture. Pour trouver leur trace, découvrir leur intimité, l’on apprend vite à lire autant le sol que les arbres. Les approcher est un cadeau de plus sur la liste des Mariés. Les enceintes de chênes centenaires voisinent avec des jeunes châtaigniers, des bouleaux, des pins maritimes et sylvestres. Ce mélange d’essences et de classes d’âges aboutit à la diversité souhaitée par Bruno Cheuvreux. Il s’amuse à ramener de la lumière, à trouver des perspectives, à marier les étangs avec les bois,  à restaurer des maisons qui plaisent autant aux animaux qu’aux visiteurs. Mais surtout avec sa force tranquille et son regard qui vous grandit, Bruno imprègne les générations futures, en leur offrant la Forêt de demain qu’il ne verra pas.