Découvrir le Domaine de la Trigalière

Présentation du Domaine

«Il était une fois, Le Domaine de La Trigalière», 1200 hectares de bois, sauvages et romantiques, dans lesquels des cerfs, biches, chevreuils et renards vivent en liberté.

L’endroit est idéal pour réussir votre Mariage. Normal, que le plus beau jour d’une vie ressemble à un conte de fée et à un petit morceau d’histoire !

Vous pouvez aussi vous y ressourcer en louant l’une des 10 maisons de vacances du Domaine ! Ou encore participer avec votre entreprise à des séminaire résidentiels ! Pour chacune de ces activités, n’hésitez pas à privatiser l’ensemble du Domaine vous offrant une centaine de couchages.

Ici règne le Chêne François 1er, témoin depuis 500 ans des grandes galopades et des belles chasses d’antan. Il a vu Charles IX, le roi fou,  petit-fils de François 1er, relayer la vieille meute devant la chapelle de Sainte-Christine. Ces nobles vieillards de chênes ont connu la Renaissance et se marrent bien à l’idée que la naissance de la toute jeune Trigalière ne remonte qu’à 1840.
Au mi-temps du 19 ème siècle, les propriétaires d’alors font construire le Cottage, joli pavillon de chasse et ses communs, un chapelet d’une dizaine de maisons.

Le Cottage, chaleureuse demeure en briques rouges et pierres blanches, trône au milieu d’une forêt de 1200 hectares. La porte d’entrée est au rez-de-chaussée d’une petite tour au toit pointu. A son sommet, le campanile abrite cloche et horloge dominant la statue de Saint-Hubert, Saint patron des veneurs. Sur la façade, des têtes de cerfs en pierre regardent jalousement les cerfs bien vivants qui se gavent de trèfle blanc au pied du Cottage.

Une équipe disponible et à votre écoute

Le Cottage et ses 5 salons reçoivent à la demande mariages, séminaires et événements familiaux. Leur réussite est le fait d’une équipe organisée. La bonne Fée du Domaine se prénomme Aleksandra. En marraine avisée, elle a répandu une poudre de Perlinpinpin qui a cimenté une équipe qui sera toujours PRÉSENTE, pour vous:

  • Marie-Claude, responsable du Domaine.
  • Isabelle, responsable commerciale et mariages.
  • Dominique, maîtresse de Maison.
  • Jacquelin, accompagne tous les travaux.
  • Bastien, l’Eco guide, vous fera découvrir la faune et la flore du Domaine.
  • Ladislas, connaît tous les bons endroits: châteaux, golfs, restaurants et autres activités à proximité
  • Dominique, René et Charly sont en charge des étangs, des forêts et des rosiers.

Découvrez le Domaine en vidéos