Dégustation de vins

Adultes

À propos

À la Trigalière, la cave des vins de Loire propose un large choix pour les mariages et les séminaires organisés au Cottage.
Des dégustations dans l’esprit du club « Chais d’œuvre » de Manuel Peyrondet meilleur sommelier de France, sont proposées aux visiteurs désireux de connaître et d’acheter les « pépites » des vins du val de Loire.

S’amuser à chercher, goûter puis à trouver les « Pépites » à acheter, des différents Vins de Loire. Ce plaisir sans fin est l’idée commune de Bruno Cheuveux, propriétaire de La Trigalière et de Manuel Peyrondet, meilleur ouvrier sommelier de France 2005 et 2011.

C’est dans les palaces parisiens : Georges V, Bristol et Royal Monceau que ce champion a exercé son art. En première ligne chez Taillevent durant 7 ans, Manuel sympathise avec Bruno Cheuvreux sensible au brio professionnel du jeune sommelier. Ensemble, ils réalisent aujourd’hui « Les Découvertes Œnologiques de la Trigalière ». Manuel Peyrondet à travers son club de dégustation « Chais d’oeuvre » invite les visiteurs du domaine à découvrir ou à parfaire leur connaissance des vins de Loire. Touraine, Anjou, Sancerre, Saumur, vous attendent dans la cave du Cottage pour des « soirées dégustation ».
Des découvertes accompagnées de vidéos didactiques sur les vins de l’endroit : 3 vidéos de présentation, 3 de dégustation. Une initiative qui ressemble comme 2 gouttes de Vins de Loire, à la réussite du club de dégustation « Chais d’oeuvre » de Manuel dont vous pourrez devenir membres après cette expérience. La cave, bien achalandée propose aussi un large choix de vins pour les séminaires et mariages organisés au Cottage. Pour « boire bon » et être dans le plaisir maximum, Manuel ajoute que ce n’est pas une question de prix, mais de culture et de connaissance. Le but : permettre à des amateurs de comprendre et d’apprécier toute la diversité des vins de Loire, et de découvrir sur les papilles, ces grands et petits trésors. Les nectars de brillants vignerons déjà célèbres et d’autres, encore peu connus mais qui réalisent des prouesses. Ces « Pépites » consommées sur place et à emporter, vous les partagerez avec Manuel Peyrondet, et l’équipe de La Trigalière formée à la connaissance, des vins de Loire.

Manuel Peyrondet a 38 ans. Un physique de sportif de haut niveau. Ce sommelier emblématique est président de « Chais d’Oeuvre » son club de dégustation fort de 500 membres.
« Chais d’ œuvre » 55 rue de Châteaudun. 75009 Paris.
mpeyrondet@chaisdoeuvre.fr

Tarifs

10€ par personne + facturation des bouteilles débouchées